Le marketing international au service des régies et des courtiers en Suisse

Publier vos annonces immobilières sur des portails étrangers (Angleterre, France, Belgique ou Etats-Unis notamment) ne sert pas uniquement à capter des acheteurs étrangers, contrairement aux idées reçues.

Nos clients utilisent aussi leur collaboration avec ListGlobally pour l’acquisition de mandats auprès de propriétaires vendeurs.

Pour prendre un exemple neutre, étudions le marketing de notre client Century 21 Paris (Assas Raspail) qui communique avec sa base de données de manière percutante sur son marketing international. Voici ce qu’on peut lire dans son emailing: “(…) nous connaissons actuellement une forte sollicitation de la part de clients étrangers, qui représentent près de 15% de nos acquéreurs potentiels. Votre agence Century 21 Assas Raspail déploie un éventail de services adaptés (…) Grâce à notre nouveau partenariat avec ListGlobally, votre appartement sera mis en valeur et publié sur un réseau de diffusion internationale dans 60 pays sur plus de 110 portails dans le monde !” A cela s’ajoute aussi la puissance de Century 21, présent dans 70 pays avec 8000 agences.

L’emailing, mais aussi le marketing physique: carte du monde et réseau ListGlobally sur la vitrine de l’agence (visuel en fin de page), et document imprimé faisant partie du marketing kit (visuel en fin de page) que les courtiers immobiliers présentent aux clients potentiels (vendeurs).

Ces efforts servent à acquérir la confiance des vendeurs, qui sont souvent sensibles à l’argument du marketing international car ils connaissent des étrangers installés dans leur quartier. C’est aussi encore plus fort si le vendeur est étranger lui-même, auquel cas le marketing international sera un argument fort pour le gain du mandat de vente.

Contrairement aux idées reçues, publier ses annonces sur des portails étrangers n’est pas utile uniquement pour les régies indépendantes, n’ayant pas de portée internationale via un réseau d’agences mondial. Au contraire, nous comptons parmi nos clients de nombreux réseaux/franchises qui collaborent avec nous pour compléter et renforcer leur portée internationale. Car les marques connues en Suisse, en France, ne sont pas les marques nécessairement leaders en Chine, aux Etats-Unis ou même en Angleterre ou Belgique. Dès lors, publier vos annonces sur des portails leaders dans ces pays permet une visibilité nettement accrue.

Techniquement, comment se passe la publication ?

Depuis 2008, nous avons créé des passerelles vers plus de 140 portails immobiliers, dont RightMove et Zoopla (Angleterre), ImmobilienScout24 (Allemagne, SeLoger.com (France), Anjuke.com (Chine), Realtor.com (Etats-Unis), ou encore des portails de luxe comme MansionGlobal.com, WallStreetJournal, RobbReport. Techniquement, ListGlobally est intégré avec de nombreux logiciels de courtage (ou CRM) en amont, pour récupérer vos annonces automatiquement.


Merci de votre attention. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse switzerland@listglobally.com ou partners@listglobally.com

Façade de l’agence — carte du monde (2ème colonne en partant de la gauche)
Flyer Marketing International pour les courtiers — présentation vendeur
One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.